menu

Formation > 1ère année

école de théâtre paris

Une école pour les élèves

L'Éponyme est une école de théâtre fondée sur le plaisir d'apprendre. A ce titre, elle accorde autant d'importance à la pédagogie qu'à l'art dramatique. L'école porte une grande attention à la satisfaction de ses élèves et s'attache à révéler la personnalité artistique de chacun d'eux.

Une formation artistique riche et épanouissante

Le but de la 1ère année est de donner aux élèves une solide formation artistique et de favoriser l'épanouissement personnel. L'école les prépare au métier de comédien par une large formation pluridisciplinaire et leur permet de gagner en assurance par la réalisation de travaux personnels.

Une formation ouverte à toutes les formes du spectacle vivant

La formation s'effectue de début octobre à fin juin. Elle compte 20 heures de cours par semaine, tous les matins, ou bien, tous les après-midi, hors congés scolaires. Elle présente 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra, training, improvisation, diction, histoire du théâtre, spectacle, et de nombreux ateliers "Découverte"

1ère année : Nombre d'heures par semaine de chaque atelier 1er
trimestre
2ème
trimestre
3ème
trimestre
Histoire du théâtre - Auteurs 2 h - -
Respiration - Diction 2 h - -
Danse 2 h 2 h 2 h
Chant 2 h 2 h 2 h
Training / Improvisation 2 h 2 h 2 h
Caméra / Ateliers "Découverte" 2 h 2 h 2 h
Interprétation / Spectacle 8 h 12 h 12 h
Total hebdomadaire 20 h 20 h 20 h
- Ateliers "Découverte" proposés  : acting in english, clown, masque, mime, conte, butô, escrime, mise en scène, doublage, marionnettes, simulation de concours et de castings, régie, recherche de contrats : CV, photos de casting, lettres, contrats...
- Spectacle : Une représentation publique combinant théâtre, chant et danse est organisée en fin de saison.

L'Éponyme est un Établissement d'Enseignement Supérieur Libre qui délivre un diplôme de comédien enregistré auprès du rectorat de Paris.

Haut de page