menu

Formation > 2ème année

école de théâtre paris

Une formation professionnelle et personnelle

Le but de la 2ème année est de donner aux élèves une autonomie professionnelle et personnelle. L'école leur apprend comment se mettre en scène, préparer des castings, monter des projets viables, et maintenir leur niveau de jeu par une discipline de trainings quotidiens. Nouveau : La 2ème année peut-être suivie en tant qu'élève metteur en scène.

Une préparation aux concours et au métier d'artiste

L'Éponyme prépare les élèves aux concours par un atelier hebdomadaire dédié à ce but et des simulations d'examens en conditions réelles. Les élèves sont guidés dans le choix et le travail des scènes qu'ils présentent afin de révéler au mieux leur singularité et l'étendue de leur jeu.

Un perfectionnement pluridisciplinaire du comédien et de l'acteur

La formation s'effectue de début octobre à fin juin. Elle compte 20 heures de cours par semaine, tous les matins, hors congés scolaires. Elle présente 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra, mise en scène, projet artistique, préparation aux concours, diction, spectacle, et de nombreux ateliers "Découverte".

2ème année : Nombre d'heures par semaine de chaque atelier 1er
trimestre
2ème
trimestre
3ème
trimestre
Préparation aux concours 2 h - -
Respiration - Diction 2 h - -
Danse 2 h 2 h 2 h
Chant 2 h 2 h 2 h
Training / Projet artistique 2 h 2 h 2 h
Doublage / Ateliers "Découverte" 2 h 2 h 2 h
Interprétation / Spectacle 8 h 12 h 12 h
Total hebdomadaire 20 h 20 h 20 h
- Ateliers "Découverte" proposés  : acting in english, clown, masque, mime, conte, butô, escrime, mise en scène, doublage, marionnettes, simulation de concours et de castings, régie, recherche de contrats : CV, photos de casting, lettres, contrats...
- Projets : Chaque trimestre est dédié à la réalisation d'un projet artistique qui se conclue par une présentation publique.

L'Éponyme est un Établissement d'Enseignement Supérieur Libre qui délivre un diplôme de comédien enregistré auprès du rectorat de Paris.

Haut de page