menu

Formation > 3ème année

école de théâtre paris

Un accompagnement dans la vie professionnelle

Le but de la 3ème année est d'accompagner les élèves dans le démarrage de leur carrière professionnelle en facilitant leur insertion dans le monde artistique. C'est une année optionnelle de professionnalisation qui consiste à effectuer entre 6 et 12 mois de stages au sein de compagnies théâtrales

Une finalisation du savoir faire

Durant les stages, les élèves participent à toutes les étapes de la création de spectacles vivants qu'ils jouent devant public. L'atelier de training optionnel permet également d'affiner la formation des comédiens et d'étendre leur jeu à de multiples gammes d'expressivité du corps et de la voix.

Des stages professionnels au sein de compagnies théâtrales

Les stages s'effectuent entre début septembre et fin août. Ils comptent 20 heures par semaine d'activité au sein des compagnies et ont une durée maximale de 6 mois par compagnie. Ces stages présentent deux objectifs principaux : Découvrir le fonctionnement des compagnies théâtrales et participer à la réalisation de spectacles professionnels

3ème année : Nombre d'heures par semaine Année scolaire
Stages de professionnalisation

6 à 12 mois de stages

entre début septembre et fin août

20 heures / semaine

Total hebdomadaire 20 h
Training du comédien (optionnel) 4 heures / semaine
- Découverte du fonctionnement de compagnies théâtrales : gestion humaine et administrative d'une troupe, écriture ou mise en scène d'un nouveau texte, recherche de producteurs ou de subventions et promotion d'une pièce.
- Participation à la réalisation de spectacles professionnels : Apprentissage de textes, recherche de décors et de costumes, répétitions et représentations.
Haut de page