menu

Enseignants > CV

Marc Alberto - Chant, technique vocale, polyphonie

"J'axe mon travail sur la prise de conscience des appareils respiratoire et phonatoire, par divers exercices qui souvent passent par le corps. J'ai une formation inspirée de la technique Feldenkrais qui cherche toujours la souplesse de l'exécution."

Site internet : marcalberto9.wixsite.com

Retour à la liste des enseignants

Parcours de formateur

Parcours d'artiste

Chanteur

- Renfort de chœur et soli : Chœurs Scarlatti, Vox Beata, La Passacaille…
- Ténor 1 : Ensemble vocal Léonor, direction M. Cafafa.
- Ténor Haute-Contre : Récital de musique baroque française, dir. S. Crowther.
- Giglio dans Les aventures du roi Pausole de A. Honegger, mes B. Toussaint.
- Ténor Haute-Contre dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière mes L. Herpelding, direction musicale S. Crowther.
- Boris Vian dans Cabaret Vian d’après les œuvres de Boris Vian, mes A. Braunschweig, dir. Musicale : H. Ferrand / A. Potapov.
- Ferrando dans Cosi fan Tutte de Mozart, mes L. Toscanelli, CIMP, Paris.
- Piquillo dans La Périchole d’Offenbach, mes V. Marestin, Avignon.
- Aristée / Pluton dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, mes V. Marestin, Avignon.

Comédien-chanteur

- L’évêque dans Le carrosse du Saint-Sacrement de P. Mérimée, mes R. Fokoua, Cie Vinciane, Paris.
- Valère dans Le Souvenir des Camélias, Les Moires Boréales, Création, Le Perreux-sur-Marne, mes Alberto Marc.
- Schumann, Brendel, le public dans Chanter puis se taire, Théâtre de la Houle, Création, Rasteau (84) mes G. Leschnik. Festival d’Avignon.
- Ys dans Le Naufragé de la Terre, la Voix Sociale, Création, Rennes.
- Obéron et Egée dans Le Songe d’une nuit d’été mise en scène J. Soori ; chorégraphies : N. Gahier, Paris.
- Bouzin dans Le fil à la patte de Feydeau, Atypique Théâtre, Avignon.
- Osvald Alving dans Les revenants d’Ibsen, Equinoxe, Avignon.
- Philippe Ternavatz dans Le théâtre ambulant Chopalovitch de L. Simovitch, Atypique Théâtre, Avignon.

Ténor (choeurs et solo)

- Ensemble Homilius, dir. J-M. Puli (Ténor 1 soliste, répertoire Baroque à romantique).
- Les Voix d’Europe, dir. M. Caperon (Ténor 1, répertoire classique à contemporain).
- Ensemble vocal Sotto Voce (Ténor 1, répertoire baroque).
- Opéra de Paris Chœur supplémentaire dans le projet Der Mond, mes C. Nessi.
- Chœur J. Hisaishi pour le Japon (Ténor 1).
- Ensemble Accords et Âmes, direction D. Lauer (Ténor 1 et soliste).

Formation artistique

Chant

- Master Class, JF Lombard, Chant Baroque.
- Atelier baroque, S. Crowther.
- Stage Feldenkrais mouvement de l’acteur, Théâtre des sens, B. Cotelle.
- Conservatoire de chant de Malakoff, Classe de H. Ferrand.
- Classe d’Opéra en Scène, L. Toscanelli, Conservatoire International de Paris.
- Conservatoire Olivier Messiaen - Avignon. Élève en chant de M. Sylvestre, puis C. Thomasset : apprentissage des répertoires lyriques et classiques. Élève en violoncelle de C. Innocent.

Théâtre

- Jeu devant la caméra en anglais, Méthode Meisner, A. Montes, Paris.
- Stage « Shakespeare et la Commedia dell’Arte », Zéfiro Théâtre. Jeu masqué dirigé par R. Bianciotto et N. Grujic ; préparation corporelle / Yoga : A-D. Défontaines.

Formation universitaire

- Master 2 études théâtrales, université de Nanterre Paris X.

Retour à la liste des enseignants Haut de page